Au service des dirigeants des TI
en enseignement supérieur du Canada
frame pjf

Aider les universités canadiennes à exceller par l’innovation en TI

CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants des TI de l’enseignement postsecondaire. Aujourd’hui, CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.

CANHEIT reporter

À notre communauté,

Vu le contexte actuel et très évolutif de la COVID-19 et compte tenu des problèmes connexes qui secouent notre secteur, nos villes, nos institutions et, en clair, le monde entier, CANHEIT 2020 n’aura pas lieu comme prévu. Mais, en fonction de l’évolution des choses, nous espérons pouvoir vous réinviter toutes et tous dans notre magnifique ville de Montréal et au campus de l’Université Concordia pour un CANHEIT 2021 encore mieux et encore plus grand.

Comme vous le savez, l’équipe de Concordia s’affaire pour que les outils et les services de l’Université soient en place pour terminer le semestre. Une fois que la situation se sera quelque peu normalisée, nous indiquerons aux personnes inscrites comment se faire rembourser. Tout cela peut prendre jusqu’à un mois, donc nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension. Si vous aviez réservé une chambre d’hôtel, annulez-la dès que possible.

Individuellement et collectivement, nous vivons une période sans précédent, mais nous devons rester solidaires. Si les membres du CUCCIO ou moi-même pouvons faire quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter. Prenez bien soin de vous et à bientôt.

Lori MacMullen
CUCCIO

France Bigras
Chef de l’information, Université Concordia

  • Bo Wandschneider

    « C’est un groupe de pairs et de conseillers de confiance. Quand on essaie de vendre ses idées à l’interne, dans son établissement, il est très utile de pouvoir expliquer ce que les autres font. Pouvoir citer CUCCIO en exemple en disant “Voici ce que je pense et voici ce que mes pairs font”, c’est énorme. »

    Bo Wandschneider

    DPI

    University of Toronto

  • Alastair

    « Il est difficile d’attribuer une valeur monétaire aux avantages qu’apporte CUCCIO, mais ce qu’on obtient dépasse largement ce qu’on doit débourser. Le fait de pouvoir interagir avec cette communauté et d’en tirer de l’information est fabuleux. C’est tellement avantageux de pouvoir poser des questions et d’obtenir des réponses saines et franches qui aident vraiment à faire avancer les choses! »  

    Alastair MacLeod

    DPI

    Université de l'École d'art et de design de l'Ontario

  •  MarkRoman

    « CUCCIO possède deux rôles principaux. Tout d’abord, il fait entendre la voix des DPI des universités canadiennes, ce qui augmente notre influence, à l’échelle canadienne, sur des intervenants clés comme Industrie Canada, CANARIE et Calcul Canada. Ensuite, CUCCIO constitue un mécanisme d'écoute complet – je peux être informé de ce que 49 autres DPI font. Comme on dit, 50 cerveaux valent mieux qu'un!»

    Mark Roman

    DPI

    Université Simon Fraser

  • Kim Benoit

    « Le fait d’échanger des idées et des expériences avec des collègues qui font face aux mêmes difficultés dans tout le pays me permet de réagir rapidement et de manière proactive à des choses qui, si j’étais seule, me demanderaient des mois d’enquête et d’étude. Cet échange est également un fabuleux outil d'apprentissage et de développement professionnel pour notre personnel. »

    Kim Benoit

    DPI

    Université de Winnipeg